photo MATHIEU OLIVER FORMULE 3 EN 1

MATHIEU OLIVER FORMULE 3 EN 1

Spectacle comique, Exposition

Montpellier 34000

Le 29/03/2022

Ne manquez pas les spectacle "MATHIEU OLIVER FORMULE 3 EN 1" au Théâtre le Point Comédie ! ►Un One Man Show Bon pour ta santé ! Partant du constat qu’il existe une infinité de styles d’humour différents, Mathieu Oliver se plie en 3 et vous propose : – une conférence décalée sur le thème des phobies ; – une visite improbable d’un musée d’art contemporain ; – un témoignage saisissant sur les théories du complot. 1 comédien, 3 univers. 15 prix dans différents festivals d’humour Premières parties d’Anne Roumanoff, Artus, Christelle Chollet, Denis Maréchal.

photo

"IL FAUT RECONSTRUIRE L’HACIENDA", OEUVRE PÉRENNE DE BRUNO PEINADO

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Sérignan 34410

Du 20/05/2016 au 31/12/2035

Cette installation magistrale intitulée Il faut reconstruire l’Hacienda a été installée de façon permanente sur la façade du bâtiment de la Poste pour faire le lien avec le bâtiment initial, tout en proposant une interaction avec l’œuvre de Daniel Buren, apposée sur l’ensemble des parties vitrées du musée initial, et la grande fresque en céramique de l’artiste islandais Erró. Avec cette œuvre extérieure, le musée devient un élément fort du paysage urbain, interpellant sur leur passage les visiteurs et les passants. L’œuvre de Bruno Peinado, une série d’enseignes-tableaux colorées réalisées à partir de techniques et de matériaux de la signalétique (panneaux luminescents, caissons lumineux rétroéclairés, panneaux trivision etc..), tisse un lien avec l’histoire de l’art en général et celle de la collection du Mrac en particulier.

photo ALLONS EXPOSITION DES COLLECTIONS

ALLONS EXPOSITION DES COLLECTIONS

Exposition

Sérignan 34410

Du 25/01/2025 au 04/01/2026

La nouvelle exposition des collections du Musée régional d’art contemporain Occitanie emprunte son titre ALLONS à une peinture murale de l’artiste MCMitout. Cette injonction peut exprimer à la fois la consolation, l’affection, l’encouragement, l’agacement ou encore l’impatience. Ce mot - aux multiples entrées - a permis de rassembler et de faire dialoguer, dans ce nouvel accrochage des collections, des œuvres de plus de 40 artistes. Dans cette exposition, le regard est porté sur des artistes dont les propositions font écho aux interrogations contemporaines, qu’elles soient écologiques, politiques ou poétiques. Ces artistes entretiennent un rapport au présent, tout en ouvrant des horizons permettant la construction d’un espace commun. Ouvert du mardi au vendredi 10h-18h et le week-end 13h-18h.